17 juin 2017

Voie verte au Thoron



Cet équipement à une seule voie est emprunté dans les deux sens, montée et descente, aussi bien par les cyclistes que par les piétons et les personnes à mobilité réduite en fauteuil roulant, sans parler des véhicules légers ou lourds qui « mordent » allègrement pour couper les virages.
Si la situation, aujourd'hui, se révèle fort inquiétante, l'ADEPT l'avait relevée dès le début du projet de la piste cyclable en proposant d'autres solutions, d'ailleurs beaucoup moins coûteuses et sécurisées, auprès de toutes les parties concernées mais qu'elle n'avait pas été entendue.
Il apparaît du reste clairement que l'objectif premier n'a jamais été celui d'une piste cyclable mais de faire sauter le bouchon routier que représentait le Thoron.
Un très grave accident ne pouvant que se produire à plus ou moins longue échéance dans de telles conditions, l'ADEPT engagera dans ce cas la responsabilité personnelle de toutes les personnes qui ont eu le pouvoir de décider et de faire réaliser cette piste cyclable, devenue Voie Verte, au Thoron.

Voir aussi ...

Aucun commentaire: